J’avais 12 ans quand j’ai rencontré le Tarot dans la ville de Sète. Le nom de cette ville sonne comme la chiffre 7, arcane du Chariot, Il Carro en italien mon nom, Carrozza, le carrosse. C’est en 1992 qu’à lieu ma première rencontre avec Alejandro Jodorowsky dans un Cabaret Mystique à Paris. J’ai suivi ses enseignements pendant quasiment 30 ans et ai été son assistant personnel durant 8 années entre 2004 et 2012. Parallèlement, j’ai aussi pris des cours avec d’ autres disciples plus anciens comme Moreno Fazzari ainsi que Marianne Costa. Nous avons fondé en 1997 avec Moreno, une Cellule de Travail Intensif Collectif, Chamanique et Transpersonnel d’inspiration castanédienne où nous avons expérimenté, plantes maîtresses et champignons psilocybes. Ces expériences furent orientées exclusivement vers la recherche d’une ouverture de la Conscience.
Assistant de «Jodo», comme nous l’appelons en France, je l’aidais à récupérer du matériel pour l’écriture du livre «Manuel de Psychomagie» et fut «garde du corps psychomagique». Un métier qu’il inventa sur mesure pour moi. Il donnait des actes au café où il faisait ses lectures de Tarot et me demandait d’accompagner la personne pour réaliser sa performance, son acte psychomagique. Ce que je faisait avec un immense plaisir et une concentration extrême.
Pour nourrir ce chemin de vie et avoir une vision plus éclectique, j’ai aussi fait 4 ans de psychothérapie classique.
De retour en France en 2020, j’ai continué les cours et les consultations online en français et en espagnol et ai développé un groupe annuel d’apprentissage du Tarot Psychomagique, dans ces deux langues tous les ans, celui-ci sera le 4ème.
J’ai ensuite passé 8 années en voyage à lire et enseigner le Tarot, Métagénéalogie et Psychomagie au Chili, en Argentine, en Uruguay et au Brésil. Basé à Santiago du Chili, j’ai eu l’occasion de mettre au point un processus de labeur personnel hybride avec des entéogènes. C’est après deux semaines dans un village Shipibo du Pérou que l’évidence de cette alliance m’est apparue.